Posté par Sebastien Spiteri - 29.06.2012
, ,

L'IPTV au service des marques...

Lorsque j’ai proposé à mon client « 1190 pre-roll par semaine en replay de Disney Channel sur MyTF1 IPTV »… dans mon plan média, sa réponse a été claire : c’est quoi l’IPTV ?

En termes techniques (et je m’arrêterai là pour la technique) : « … la distribution de la télévision grâce au protocole IP, donc l’accès à internet depuis le petit ( !! ) écran grâce aux box adsl. »

En termes marketing : l’IPTV ou TV Connectée c’est l’opportunité d’enrichir la publicité de nos clients.

Cela permet par exemple de bénéficier dans le salon de services telle la « catch-up » (télé à la demande gratuite), la vidéo à la demande payante, etc. sur lesquels on va pouvoir agréger des publicités en « pre-roll » (message diffusé avant la lecture d’une vidéo) ou des espaces en «display» (bannières et bandeaux).

Pour l’heure que du classique. Mais une nouvelle tendance qui nous permet d’imaginer d’agréger différents types de contenus au traditionnel spot tv : films associés de la marque, envoi de bons de réduction, prise de rendez-vous, information produit… De quoi développer tout l’univers d’une marque en une campagne.
 
Et quand on sait que les tv connectées représenteront 70% des ventes en 2013…